Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Sep

Délivrance

Publié par Tompat  - Catégories :  #Le monde de Tompat


Jeudi 06 septembre 2012, il est 7h02, alors qu'Audrey, la sage-femme accompagne Yun dans son effort,
j'entends la deuxième sage-femme s'écrier "7h02, délivrance : félicitations !". Je suis à la fois heureux d'entendre ces mots, mais également inquiet à la vue d'un
processus qui ne me semble pas totalement finalisé.
En effet, poursuivant la progression du regard, je constate que les mots ont été prononcés alors que seule la tête de notre progéniture a quitté son cocon maternel pour apparaître dans notre
espace vital, mais quid du reste du corps, me dis-je et les épaules tant évoquées lors des cours d'accompagnement prénatal ?
Finalement, je constate avec satisfaction qu'en effet, le reste du corps suit sans problème pour faire apparaître notre petite Baolin toute entière posant son regard dans les yeux de sa
courageuse maman (qui aux dires du personnel soignant présent "a su parfaitement pousser") en semblant vouloir lui dire enfin bonjour et grand merci de soulagement.
Commenter cet article

À propos